TourismeHôtellerieActis envisage d’acquérir 3 hôtels au Kenya

Actis envisage d’acquérir 3 hôtels au Kenya

-

Actis et Jamison Valley Holdings, via les fonds immobiliers Ukarimu, vont mettre sur la table un montant de 9 millions USD pour l’acquisition de trois hôtels au Kenya. Il s’agit de l’hôtel Fairview, le Town Lodge et le City Lodge Two Rivers de Nairobi. Les deux acquéreurs ont formé une société à vocation spéciale (SPV) cotée à Maurice dénommée Msafiri Limited, qui détiendra Ukarimu.

Les trois hôtels kenyans ont été mis en vente par leur propriétaire sud-africain City Lodge Hotel Group dans le but de quitter l’Afrique de l’Est après à peine sept ans d’exploitation. Le groupe prévoit également de vendre l’hôtel tanzanien City Lodge à Dar es Salaam pour 7,3 millions de shillings à un autre fonds immobilier Faraja Limited, également détenu par Actis.

La société affirme que les unités d’Afrique de l’Est étaient déficitaires à hauteur de 2 milliards de shillings (18 millions USD) à la fin de l’année dernière.

« Le conseil d’administration de City Lodge a précédemment fait part de son souhait de céder l’ensemble du portefeuille hôtelier de l’Afrique de l’Est afin de réduire les niveaux d’endettement au sein du groupe City Lodge, d’augmenter la liquidité du groupe et d’éliminer les pertes d’exploitation en cours », a déclaré la société.

L’offre arrive à un moment où la Covid-19 a ravagé l’industrie hôtelière, principalement par le biais de fermetures d’hôtels et d’annulations de réservations.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X