FinanceAssuranceSénégal : IFAGE lance un nouveau programme en DATA...

Sénégal : IFAGE lance un nouveau programme en DATA SCIENCE

-

L’Institut interafricain de formation en Assurance et en Gestion des entreprises  prépare activement sa prochaine année académique avec un nouveau programme en vue.

La Data Science est le tout nouveau bijou de l’Institut cette année. Ce programme permettra aux étudiants africains passionnés de mathématiques (statistiques et probabilités notamment), informatique et données massives de se  hisser au plus haut niveau dans la marche en entreprise. 

La formation sera un tremplin pour les étudiants pour s’approprier une ingénierie basée sur les nouvelles évolutions en matière de stockage et de traitements des données massives puisqu’elle met l’accent sur les outils analytiques appropriés à l’exploitation des Big Data.

Le crédo de cette formation étant d’accélérer la montée en compétence en Data Management et de créer de la valeur ajoutée pour les économies africaines. 

Conçue par des professionnels chevronnés en informatique et mathématiques et des professeurs d’université de classe exceptionnelle CAMES, la formation est construite sur le système LMD (Licence-Master-Doctorat). 

Le Master en Data Science fournit des outils permettant de :

–   Comprendre comment modéliser un problème de Data Science ;

– Découvrir l’intérêt et les apports des algorithmes de machine Learning, Natural Language Processing ;

–   Pouvoir faire une analyse descriptive, prescriptive et prédictive des données. 

Mieux, grâce au partenariat avec l’école d’ingénieurs Léonard de Vinci de Paris, les étudiants pourront effectuer des voyages semestriels d’études en France. 

Pour les décideurs dans les entreprises (direction, RH), cette formation permet de saisir les opportunités et d’impulser des projets qui vont permettre de saisir de nouvelles opportunités. 

A côté, l’institut reste fidèle à ses métiers de cœur : l’Assurance et l’Actuariat.                       D’ailleurs, récemment au mois d’août 2021 est sortie la première promotion de diplômés du Master Professionnel en Actuariat. 

IFAGE c’est aussi des programmes de certification  en Risk management destinés aux professionnels. Une formation qui se fait en bimodale en vue de la préparation à la certification Risk Management Professional (RIMAP) organisée par la Fédération des Risques Manageurs Européenne (FERMA). 

Les dates de rentrée étant prévues en licence pour le 11 octobre 2021 et en master 15 novembre 2021, les admissions se poursuivent toujours sur le site de IFAGE : https://ifage.net/

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X