IndustrieFriesland Campina ouvre son bureau régional Afrique de l’ouest...

Friesland Campina ouvre son bureau régional Afrique de l’ouest et du centre en Côte d’Ivoire

-

Friesland Campina, l’un des pionniers de l’industrie laitière ivoirienne, implante son bureau régional Afrique de l’ouest et du centre dans la zone industrielle de Yopougon (Côte d’Ivoire), inauguré le 23 septembre 2021. Le groupe basé à Amersfoort (Pays-Bas) a profité pour lancer officiellement les 100 ans de présence de la marque Bonnet Rouge en Afrique de l’ouest.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, Souleymane Diarassouba, a salué les performances de cette multinationale, leader de l’industrie laitière, présente dans 42 pays d’Afrique et 100 pays dans le monde. Selon lui, l’industrie laitière se dynamise avec un chiffre, tiré en grande partie par le géant mondial.

« Friesland Campina va certainement vous accompagner dans le développement de l’élevage et dans la production du lait. J’espère que ce partenariat permettra à la population ivoirienne et de la sous-région de profiter d’une gamme plus large de produits laitiers abordables et de haute qualité pour une Afrique de l’ouest en meilleure santé », a souligné l’ambassadeur de la Hollande en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud.

Pour le directeur Afrique de l’ouest de Friesland Campina, Roger Adou, l’inauguration officielle de ce bâtiment est importante car elle vient parachever un long processus entamé depuis quelques années par la compagnie Royal Friesland Campina avec la Côte d’Ivoire. « Les travaux ont duré 11 mois et le bâtiment sera finalement inauguré avec un an de retard à cause de la pandémie de Covid-19. Ce bureau régional couvrira ainsi 18 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre, faisant ainsi d’Abidjan, le hub de notre stratégie sous-régionale d’expansion en Afrique. » dira-t-il.

Le groupe a également conclu un partenariat avec le gouvernement ivoirien pour structurer la filière locale en Côte d’Ivoire et, in fine développer la production locale de lait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X