FinanceBanquesAfrique du sud : First National Bank lance sa...

Afrique du sud : First National Bank lance sa carte de paiement virtuelle sur Apple Pay

-

First National Bank (FNB), l’une des quatre plus grandes banques d’Afrique du Sud, a procédé au lancement de sa carte de paiement virtuelle sur Apple Pay. Dans un communiqué publié mardi 3 août, l’établissement a indiqué que plus d’un million de clients utilisent la version iOS de l’application FNB où ils peuvent ajouter leur carte à Apple Pay ou simplement ouvrir l’application Wallet pour ajouter des cartes FNB.

« Apple Pay accélérera encore l’adoption des paiements sans contact pour les clients et il est disponible pour tous les clients FNB avec des appareils Apple compatibles. Une fois Apple Pay configuré sur l’appareil, il peut être utilisé immédiatement pour effectuer des paiements sûrs et sécurisés », a déclaré Chris Labuschagne, PDG de FNB.

Le responsable a informé qu’à ce jour, la banque compte plus de 300000 cartes virtuelles sur sa nouvelle plateforme d’émission avec plus de 600 millions de rands (41,5 millions USD) de dépenses, et Apple Pay est la dernière fonctionnalité numérique centrée sur le client.

Pour sa part, Raj Makanjee, cadre de FNB Payments, a mentionné que la banque assistait à une vague d’adoption des paiements sans contact par ses titulaires de cartes de crédit, de débit et de fusion. En mars et avril de cette année, souligne-t-il, les clients de FNB ont effectué consécutivement plus de 30 millions de transactions sans contact dépassant les 10 milliards de rands (693 millions USD) chaque mois.

En rappel, Apple Pay facilite le paiement des achats en ligne, du transport entre autres. Il peut également être utilisé pour effectuer des paiements dans les applications et sur Apple Watch.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X