Ahmed El Karm nommé président du conseil d’administration de Tunisie Leasing & Factoring

0
Ahmed El Karm

Le conseil d’administration de la compagnie Tunisie Leasing & Factoring a procédé, vendredi 30 avril, à la nomination d’Ahmed El Karm au poste de président du conseil d’administration (PCA) du groupe, en remplacement d’Ahmed Abdelkefi.

Après avoir été plus de 27 ans directeur général d’Amen Bank, le nouveau PCA a donné le témoin mardi dernier à Néji Ghandri pour diriger l’établissement bancaire. Entre 2015 et 2019, Ahmed El Karm a été  président de l’Association professionnelle tunisienne des établissements financiers (APTBEF). À noter également que le nouveau promu est  le  président de l’Union des banques maghrébines.

Il remplace désormais Ahmed Abdelkefi, économiste et homme d’affaires tunisien spécialisé dans le secteur financier. Ce dernier est le pionnier dans le lancement de nouveaux produits financiers  sur la place tunisienne. En 1984, le responsable  était le premier tunisien à créer une société de leasing.  Sept ans après, il lance Tunisie Valeurs, premier intermédiaire en bourse tunisien. Puis en 1993, le financier innove avec  le lancement de Tunisie Factoring, pionnier des sociétés de factoring  en Tunisie. En 1994, il fonde le groupe Tuninvest, première société tunisienne spécialisée dans le capital-investisement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here