Afreximbank accorde une facilité de prêt de 350 millions USD à l’OCP

0

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) va accorder une facilité de prêt à terme de 350 millions de dollars sur 7 ans au groupe marocain OCP (Office chérifien des phosphates) afin de financer son expansion sur le continent africain. Ce partenariat, qui marque le début d’une relation « productive et étroite » entre les deux groupes, entre dans le cadre de la mission de facilitation du développement des exportations sur le continent et de promotion du commerce et des investissements intra-africains.

Selon le président d’Afreximbank, Benedict Oramah, « il s’agit d’une transaction importante qui soutient le développement de la capacité agricole de l’Afrique. Les produits du Groupe OCP, qui sont adaptés aux besoins des agriculteurs africains, généreront des améliorations larges et profondes de la capacité du continent à être compétitif sur les marchés agricoles internationaux ».

Présent sur les cinq continents et exportant vers plus de 160 clients, le leader mondial des phosphates s’est engagé au développement de la coopération Sud-Sud, en plaçant l’Afrique au cœur de son plan de croissance.

Afreximbank entend booster le commerce régional en Afrique en accordant un soutien particulier aux activités des sociétés multinationales africaines appelées «champions du commerce intra-africain» – reflétant leur statut d’acteurs clés dans l’expansion et l’accélération du commerce intra-africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here