Afrique du Sud : TymeBank se solidifie pour diversifier son offre

0

Les sociétés de gestion de portefeuille, Apis Growth Fund II et JG Summit Holdings, ont attribué un financement de 1,6 milliard de rands (108 millions de dollars) à la banque numérique sud-africaine TymeBank. Ce montant  permettra essentiellement  à l’entité numérique d’élargir encore sa gamme de produits bancaires et de développer son portefeuille.

Dans son communiqué en date du mardi 23 février, la banque a indiqué que  cet investissement  est l’un des plus importants investissements étrangers qu’une société de technologie financière a obtenu en Afrique du Sud. Ces deux investisseurs, souligne TymeBank, sont expérimentés dans les services financiers sur les marchés émergents.

Apis est un gestionnaire d’actifs de capital-investissement qui soutient les services financiers en phase de croissance et les entreprises d’infrastructure financière.

Concernant l’investissement, la banque renseigne que les 500 millions de rands (34 millions de dollars) ont déjà  été investis. Ainsi, le  solde de 1 milliard de rands (67 millions de dollars)  sera investi au cours des 12 à 15 prochains mois.

Cet investissement  est d’une importance capitale car il permettra de booster le secteur financier sud-africain  dans un contexte  difficile de crise sanitaire »,  a déclaré Patrice Motsepe, président d’African Rainbow Capital et propriétaire majoritaire de TymeBank.

Lancée officiellement en février 2019, la banque ambitionne de porter sa clientèle à 4 millions d’ici 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here