Sommet de la SADC : tête-à-tête entre Tshisekedi et Mokgweetsi

0

Le président de la RD Congo, Félix Tshisekedi qui participe au Sommet extraordinaire de la Troïka de la SADC à Gaberone, s’est entretenu en tête-à-tête avec son homologue botswanais,  Mokgweetsi Éric Keabetswe, vendredi 27 novembre 2020. Les deux Chefs de l’État ont échangé sur les possibilités de développer des questions bilatérales d’intérêt commun entre leurs pays.

Durant les échanges, le président du Botswana a réitéré ses félicitations à son homologue congolais Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union africaine (UA) et a promis de lui apporter tout son soutien. “L’axe Kinshasa-Gaberone étant très sollicité, il y a de part et d’autre le souhait d’établir une représentation diplomatique entre les deux pays”,rapporte la presse présidentielle.

Félix  Tshisekedi participe au Sommet extraordinaire de la Troïka de la Communauté économique des États de l’Afrique Australe (SADC),  vendredi 27 novembre 2020 à  Gaberone (Botswana) où il  est arrivé jeudi. Lui  et ses collègues vont examiner les  questions du terrorisme au Mozambique et en RDC dont la  question de la Brigade d’intervention de la force de la Monusco (FIB), appelée à prendre le relais des troupes onusiennes, sera examinée  en présence des pays contributeurs des troupes  (Malawi, Afrique du Sud, Tanzanie, notamment) invités à ce Sommet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here