Angola : un nouveau billet de 2000 Kwanza entre en circulation ce mercredi

0

La Banque Nationale d’Angola (BNA) a annoncé ce 10 novembre 2020, qu’elle met un nouveau billet de 2000 Kwanzas en circulation le mercredi 11 novembre, date à laquelle le pays commémore le 45e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

Selon l’institut d’émission, ce billet aux couleurs vertes « rend hommage à l’une des merveilles de l’Angola  ». Il s’agit de la célèbre Serra da Leba, une chaîne de montagnes de la province de Namibe située dans le sud–est du pays.

Le nouveau billet fait partie d’une nouvelle série de billets entrée en circulation le 30 juillet 2020 avec le lancement du billet de 200 Kwanza. Le 17 septembre, c’était au tour des nouveaux billets de 500 Kwanza et le 1er octobre, celui des nouveaux billets de 1000 Kwanza.

Selon la Banque centrale, tous les billets de la série 2012 (série précédente) circuleront simultanément avec les nouveaux billets de la nouvelle série 2020 jusqu’à fin décembre 2021.  « La nouvelle série 2020 de billets Kwanza, inspirée par la grandeur de l’Angola indépendant et des paysages d’une beauté unique, contient des éléments de notre identité culturelle, symbolisant notre histoire en tant que pays souverain et, par conséquent, valorisant notre trajectoire historique », lit-on dans un communiqué de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here