KCB classé premier groupe bancaire en Afrique de l’Est (Global Finance)

0

La Kenya Commercial Bank (KCB) se positionne comme premier groupe bancaire en Afrique de l’Est, selon le dernier classement 2020 de Global Finance. Le magazine financier a également identifié KCB comme faisant partie du top 10 des banques africaines les plus sûres en termes de liquidité, de croissance, de rentabilité, d’efficacité opérationnelle et de solidité.

« Nous restons déterminés à renforcer notre contribution socio-économique à la région de l’Afrique de l’Est et au-delà et notre engagement, à créer de la valeur dans les économies dans lesquelles nous opérons. Le cœur de notre activité consiste à stimuler l’innovation tout en tirant parti de la technologie dans la manière dont nous menons nos activités et soutenons nos parties prenantes », a déclaré Joshua Nyamweya Oigara, le PDG du groupe.

Par ailleurs, KCB Group Plc a été classé à la 667e position dans le classement des 1000 meilleures banques mondiales pour l’année 2020.L’établissement bancaire a ainsi gagné, 50 places, soit 667 places en 2020 contre 717 l’année écoulée dans ce rapport, montrant une stabilisation des finances de la plupart des grandes banques africaines.

Au terme du 1er semestre 2020, les actifs totaux de la banque ont augmenté de 28% à 953,1 milliards de shillings (8,7 milliards de dollars). Quant aux prêts et avances nets, ils ont cru de 17% pour clôturer la période à 559,9 milliards de shillings (5,1 milliards de dollars). Pour les dépôts des clients, ils ont connu une hausse de 35% à 758,2 milliards de shillings (6,9 milliards de dollars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here