Netflix à la conquête du marché du streaming africain

0

Le géant américain du streaming, Netflix, envisage bientôt de conquérir le marché africain. La structure a en effet annoncé le 20 octobre 2020 avoir amorcé une série de partenariats avec les opérateurs télécoms du continent.

Cette initiative a pour objectif principal de simplifier les paiements pour les prestations de visionnement en ligne de films et de séries télévisées. La société a souligné qu’à travers ces partenariats, les abonnés des sociétés de télécommunications pourront ajouter l’abonnement Netflix à leur facture.

L’établissement s’est toutefois désolé de la lenteur et de la cherté des services internet ainsi que le manque d’infrastructures adéquates de paiements en Afrique. Pour faire face à la cherté de l’Internet haut-débit, la plateforme envisage de permettre les téléchargements via Wi-Fi pour une visualisation hors Internet.

À noter que la compagnie américaine est déjà présente en Afrique du sud où elle a signé des accords avec les opérateurs Vodacom et Telkom.

Son chiffre d’affaires a augmenté de 22,7 % par rapport à la même période l’an passé, selon les résultats du 3e trimestre 2020. Le groupe a par ailleurs renforcé sa position de leader avec 2,2 millions de nouveaux abonnés entre juin et septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here