Mohamed Ali Bouabane, nouveau PDG d’AIG Afrique du Nord

0

Le géant  américain de l’assurance,  American International Group (AIG)  a annoncé, mardi  20 octobre, avoir procédé à la nomination de Mohamed Ali Bouabane, au poste de PDG d’AIG GCC et Afrique du Nord. Le nouveau directeur  dirigera les opérations dans plusieurs pays d’AIG aux Émirats arabes unis, en Egypte, au Koweït, au Qatar, au Liban et au Maroc. M. Bouabane,  supervisera également de bout en bout, le service et le support, y compris les activités de ventes.

Réagissant à cette nomination, le responsable a déclaré : « AIG à une longue histoire dans la région, nous avons une compréhension approfondie de nos marchés et d’excellentes relations avec nos partenaires commerciaux ».  Et d’ajouter : « La combinaison de ces deux facteurs nous permettra de continuer à avoir des stratégies ciblées adaptées aux besoins de nos zones géographiques. Je suis particulièrement enthousiasmé par notre stratégie de réassurance hors du DIFC qui complétera nos opérations d’assurance directe dans la région ».

M. Bouabane assume ses nouvelles fonctions après avoir été le responsable Asie-Pacifique des programmes Accident & Health, Travel and Service chez AIG. Auparavant, il gérait les opérations d’AIG  en Europe de l’Est et en Asie-Pacifique, avec des responsabilités principales pour le développement et l’exécution de stratégies numériques.

Diplômé en physique appliquée, il a rejoint AIG en 2007, en provenance de Blue Cross Blue Shield au Canada. Pour  rappel, AIG est une organisation d’assurance mondiale de premier plan.  Les sociétés membres d’AIG fournissent une large gamme d’assurances de dommages, d’assurance-vie, de solutions de retraite et d’autres services financiers à des clients dans plus de 80 pays et juridictions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here