Niger : un appui financier du PNUD pour soutenir les élections générales

0

Au Niger, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Issaka Sounna et Diana Louise Ofwona, la Représentante-Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le pays ont procédé à la signature d’une convention d’un montant de 18,676 millions USD. C’était le samedi 10 octobre à Niamey.

Ces fonds proviennent de la Suisse et de la Norvège, a précisé Diana Ofwona. Pour la Représentante-Résidente, ils constituent « la preuve de l’engagement » de ces pays aux côtés du projet d’appui au cycle électoral pour des élections inclusives, fiables et transparentes au Niger.

Cet accord de financement s’inscrit dans le cadre de l’organisation des prochaines élections générales 2020-2021 au Niger.

Notons que les Nigériens sont appelés aux urnes le 27 décembre 2020 pour choisir leurs députés et voter pour le compte du premier tour des élections présidentielles auxquelles le président sortant, Mahamadou Issifou, a indiqué qu’il ne sera pas candidat. Un éventuel second tour de l’élection présidentielle devra se tenir le 20 février 2021. Mais avant, les élections locales auront lieu le 13 décembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here