L’Afrique du sud rouvre ses frontières aux africains

0

Après 7 mois de fermeture due au coronavirus, l’Afrique du sud a décidé, jeudi 1er octobre de rouvrir ses frontières avec l’Afrique et le reste du monde.

Désormais, les voyageurs africains pourront se rendre aux pays de Nelson Mandela à condition de disposer de documents de voyage pertinents. Les autorités sud-africaines ont souligné que ces derniers seront soumis à des tests de PCR et contrôles de température à l’arrivée.

Les avions en provenance du Kenya, de la Zambie et du Zimbabwe, sont les premières à se poser sur le sol sud-africain. Pour le ministre des relations internationales et de la coopération, Naledi Pandor, Cette réouverture des frontières avec certains de ses voisins africains permettra de donner un nouvel élan au commerce intracommunautaire, au ralenti depuis des mois. Par ailleurs, une reprise des vols internationaux est constatée sur les tarmacs des aéroports de Johannesburg et du Cap (sud-ouest). Selon le Conseil des entreprises de tourisme sud-africaines (TBCSA), les restrictions de voyages ont porté un sacré coup au secteur du tourisme, qui emploie 1,5 million de personnes et contribue à plus de 8,5% du PIB.

L’Afrique du sud, pays africain le plus touché par la pandémie, est le premier à imposer un confinement national total dans le continent. La Nation arc-en-ciel, a appliqué un confinement de niveau 3, considéré comme l’un des plus stricts au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here