Cameroun : Stephen Blewett Directeur Général de MTN en poste

0
Le Directeur Général nouvellement entré en fonctions dans un contexte concurrentiel a pour mission de consolider les acquis et renforcer le leadership de cet opérateur de la téléphonie mobile .

La filiale camerounaise de la firme sud-africaine, la Mobil telecommunications network (MTN) entend se maintenir au peloton de tête des opérateurs de téléphonie mobile, malgré un contexte très concurrentiel marqué par la présence de quatre sociétés, dont trois multinationales – MTN, le français ORANGE et  NEXTTEL, filiale de la vietnamienne Viettel et l’opérateur public, la Cameroon telecommunications (CAMTEL).

Indépendamment du fait que l’entreprise a renoué avec le bénéfice en 2019, son arrivée au Cameroun intervient dans un contexte difficile marqué par la perte de plus de 10 milliards de FCFA dans les zones du Nord-ouest et du Sud-ouest en butte à une crise sociale où MTN reste le l’opérateur majeur.

« Le nouveau Directeur Général aura la responsabilité de consolider les acquis de MTN sur le marché camerounais, renforcer le leadership de l’entreprise, maintenir un cadre de dialogue apaisé avec les parties-prenantes publiques et privées, et œuvrer à une plus grande satisfaction des millions de clients de MTN Cameroon » a rappelé le Président du Conseil d’Administration de MTN Cameroon, Colin E. Mukete.

Diplômé en Commerce de l’Université du Kwazulu-Natal en Afrique du Sud, Stephen Blewett qui a officiellement pris fonction le 1er août dernier est « un dirigeant chevronné » ayant près de 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications où il a occupé de hautes fonctions en Afrique du Sud, en Namibie, au Mozambique, au Benin, pour des opérateurs tels que Telkom Mobile, MCell, MTC, MTN.

Avant sa nomination, Stephen Blewett occupait les fonctions de Directeur Général de MTN Bénin au cours des cinq dernières années (2015-2020). Une période pendant laquelle MTN Benin a affiché un taux de croissance à deux chiffres sur plusieurs segments, malgré la conjoncture, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.Des prouesses managériales souligne-t-on qui lui ont valu de recevoir de nombreuses distinctions dont celle en 2019 de Meilleur Directeur Général au Benin, tous secteurs d’activité confondus, et celle en 2020 de Meilleur Directeur Général de toutes les filiales du Groupe MTN. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here