RDC : Congo Airways passe une commande ferme de 2 E190-E2 pour 256 millions USD

0

  La société aérienne  Congo Airways de la République démocratique du Congo a passé une commande ferme de 2 E190-E2 avec deux options supplémentaires, en conversion d’une précédente  commande de 2 E175 en décembre 2019, avec deux droits d’achats supplémentaires.
Évaluée globalement à 256 millions USD au prix catalogue avec toutes les options exercées, ce nouvel accord sera inclus  dans le carnet de commandes d’Embraer du deuxième trimestre 2020. 

« Ces nouveaux appareils remplaceront nos anciens turbopropulseurs et nous permettront d’étendre nos opérations au sein de la République démocratique du Congo et également dans la région vers l’Ouest, le Sud et le Centre de l’Afrique. Malgré les circonstances actuelles difficiles, les fondamentaux de notre marché n’ont pas changé ; nous prévoyons donc que l’élan de croissance que nous avons constaté dans le passé redémarre »,  explique le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire.Il précise que “Congo Airways, qui se prépare pour des succès à venir, aura besoin des aéronefs les plus efficaces, de la bonne taille et flexible pour servir ses clients lorsque le marché sera de retour; ces appareils seront configurés en double classe avec une capacité totale de 96 sièges dont 12 sièges décalés en classe d’affaires”.

« Alors que les compagnies aériennes montent à nouveau en puissance, la famille E2 apparaît comme le choix évident. En effet, sa taille est mieux adaptée aux routes précédemment exploitées par des monocouloirs plus grands, en permettant à la fois de conserver les fréquences et d’ajuster la capacité à la nouvelle demande », vante   Raul Villaron, VP Ventes pour l’Afrique et Moyen Orient d’Embraer Commercial Aviation. 

Il ajoute que “c’est un plaisir de souhaiter la bienvenue à Congo Airways, une compagnie africaine, dans la famille Embraer et des opérateurs E2”.
“Si l’Afrique où le trafic régional était en forte croissance avant la crise actuelle, cette commande d’appareils de type E2 est la deuxième reçue d’un client africain. Actuellement, 189 avions Embraer sont en service en Afrique chez 54 compagnies aériennes dans 27 pays”, poursuit Raoul Villaron.

Et de souligner : 
« Nous apporterons notre soutien à Congo Airways pour qu’ils améliorent l’offre destinée à leurs clients. Embraer est l’avionneur leader mondial dans la construction d’avions commerciaux jusqu’à 150 passagers et compte plus de 100 clients dans le monde. Pour le seul programme EJets, Embraer a reçu plus de 1 800 commandes et 1 500 appareils ont été livrés”.
Basé au Brésil, ce  leader aérospatial global célèbre son 50ème anniversaire avec une présence reconnue en aviation commerciale et d’affaires, en défense et sécurité ainsi qu’en aviation agricole. 

” En moyenne, toutes les 10 secondes, un appareil produit par Embraer décolle quelque part autour du globe et transporte ainsi plus de 145 millions de passagers tous les ans. Les différents sites industriels, bureaux, centre de service et distribution de pièces d’Embraer, se répartissent entre les Amériques, l’Afrique, l’Asie et l’Europe”, se réjouit l’avionneur brésilien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here