Tunisie : les assureurs reprennent leurs activités normales

0

La Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (Ftusa) a annoncé samedi 2 mai que les sociétés d’assurances et leurs agences reprendront leurs « activités normales » à partir de ce lundi 4 mai, après six semaines de confinement imposé dans le pays en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans leur annonce, les assureurs ont appelé les clients ayant bénéficié de la prorogation de la validité des attestations d’assurance automobile pendant la période de confinement général à prendre attache avec leurs services pour récupérer les nouvelles attestations d’assurance. Et ont indiqué certaines précautions à prendre afin d’éviter des attroupements.

« La crise liée au Coronavirus aura des impacts négatifs conséquents sur les Compagnies d’assurances et à plusieurs niveaux », avait prévenu Habib Ben Hassine, le président de la Fédération dans un entretien publié sur le site web de l’organisation. « Il faut prévoir une chute brutale du chiffre d’affaires et fort probablement une hausse des résiliations ainsi qu’une aggravation du phénomène de non assurance. Le recouvrement des primes sera beaucoup plus compliqué avec des risques importants d’impayés pour tous les secteurs».

En rappel, le confinement devra être progressivement levé ce lundi en Tunisie avec une reprise de l’activité à 50 % des effectifs dans de nombreux secteurs non essentiels. Le pays dénombre plus de 1.000 cas confirmés de Covid-19 dont une 43e décès enregistré ce matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here