COVID-19 : UBA Côte d’Ivoire remet un chèque de 150 millions Fcfa

0
Sarata Koné-Thiam, directrice de UBA Côte d'Ivoire, remettant un chéque de 150 millions de Franc CFA aux autorités ivoiriennes.

En droite ligne de la riposte contre la pandémie du Coronavirus et en réponse à l’appel du Président Alassane Ouattara, le Conseil d’administration d’Uba-Côte d’Ivoire, accompagné de la directrice générale, Sarata Koné-Thiam, a remis une contribution d’une valeur de 150 millions Fcfa au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique représenté par Dr Eugène Aka Aouélé. C’était le 30 mars 2020, à Abidjan-Plateau au Cabinet du ministre.

Ce montant représente la participation de Uba Côte d’Ivoire à l’effort du Gouvernement ivoirien dans sa lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19). En effet, une partie de cette contribution a été utilisée pour l’achat d’équipements de protection médicale, de solutions hydro-alcooliques, de masques et de gants livrés au ministère lors de la visite. ll est à noter également que des respirateurs de réanimation ont été commandés à cette occasion par la banque qui seront remis au Ministère dès leur livraison.

Présentant les fournitures médicales lors de la cérémonie, Sarata Koné-Thiam, directrice de UBA Côte d’Ivoire a déclaré : «le Groupe UBA va contribuer à hauteur de 14 millions de dollars (Ndlr : soit environ 8,5 milliards de F CFA) à la riposte contre la pandémie coronavirus dans les pays où UBA est présente. C’est en soutenant nos gouvernements que nous pourrions venir à bout rapidement de cette pandémie. UBA Côte d’Ivoire étant une entreprise citoyenne se devait de manifester sa solidaire avec le peuple ivoirien dans cette épreuve ».

A sa suite, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est dit heureux de ce geste d’ UBA Côte d’Ivoire. « Vous avez répondu à l’appel du Président de la République de Côte d’Ivoire qui a demandé que tout le monde se mobilise pour endiguer la propagation du covid-19. C’est en conjuguant nos efforts, autorité publiques et opérateurs économiques que nous apporterons une réponse efficace à cette pandémie », a rappelé Aka Aouélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here