Le GIMAC se prépare à lancer sa plateforme monétique intégrale

0

Le Groupement Interbancaire monétique de l’Afrique Centrale (Gimac) va bientôt lancer sa nouvelle plateforme monétique intégrale, visant à offrir des services de convergence mobiles, transfert d’argent et cartes, selon son directeur général, Valentin Mbozo’o.

Dans un entretien accordé au site «Investors 4 Africa», le PDG du Gimac indique que la nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs d’effectuer des transactions de carte en mobile, de mobile à compte, de compte à carte, ainsi de suite. 

« On va faire converger ces outils, effectuer des transactions intégrant tout cela dans une harmonie où nous sommes les précurseurs. Autrement dit, mettre en œuvre une offre d’interopérabilité monétique intégrant l’ensemble des instruments de paiement les plus en vue pour le moment, c’est-à-dire la monétique intégrale » a déclaré Valentin Mbozo’o.

« Avec la monétique intégrale il va y avoir des interactions Carte, Mobile et Transferts interopérables. Ce que nous avons voulu promouvoir est l’interopérabilité » a-t-il ajouté. 

L’extension de la carte GIMAC avec Union Pay et très prochainement avec Visa permettra aux utilisateurs de la sous-région d’effectuer des transactions à travers le monde.

Le Gimac a traité à la date du mois de juin 2019 plus de 120 milliards de FCFA (201 millions de dollars), pour 2,5 millions de transactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here