Signature d’une convention de financement entre le Togo et le FIDA

0

Le gouvernement togolais a signé jeudi 7 février avec le Fonds international pour le développement agricole (FIDA), une convention de financement de 6,6 millions d’euros répartis entre prêt et don au profit du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA).

« La signature de la présente convention témoigne de la qualité des relations entre votre institution et le Togo et renforce davantage nos liens de partenariat. Je voudrais redire mes appréciations au FIDA et à son Président pour l’attention portée aux projets du Togo », a déclaré le ministre des Finances, Sani Yaya à l’endroit de Martin Lisandro, directeur adjoint Afrique de l’ouest et du centre du Fida.

Pour ce dernier, « le FIDA est convaincu que le MIFA, conçu sur une analyse approfondie en capitalisant les leçons tirées des échecs passés et des réussites ailleurs, représente un changement d’approche courageux, porteur d’espoir pour un impact majeur sur la transformation profonde du pays, la création de richesse durable et d’emplois, et, partant de stabilité, au bénéfice des femmes et des jeunes ruraux ».

Cette convention de financement est la première d’un bailleur au profit du MIFA lancé en juin 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here