Maroc : la BCP affiche des performances au premier semestre 2018

0
Le groupe Banque centrale populaire (BCP) annonce un résultat net consolidé de près de 2 milliards de DH (environ 211,6 millions de dollars), en progression de 10,5% pour le premier semestre de l’année en cours. Un résultat porté par la croissance des activités et par l’amélioration significative du coût du risque.
La banque affiche aussi une augmentation de son produit national brut à 2,1% soit 8,4 milliards de DH. Une évolution qu’elle attribue à la bonne santé des activités bancaires au Maroc, ainsi qu’à la performance de ses filiales.
En outre, le total des dépôts a atteint 5 milliards de dirhams avec un part de marché de 28%, confirmant ainsi « son rôle de premier collecteur de l’épargne nationale ». Parallèlement, la banque a accordé 6,8 milliards de DH de crédits au titre du premier semestre, soit une amélioration de 34 points de base, portant la part de marché à 24,3%.
Pour rappel, le 18 juillet 2018, le groupe BCP a obtenu pour l’ensemble de ses filiales rattachées à la Banque des Marchés des Capitaux (BMC), la certification ISO 9001 V 2015, la plus récente version répondant aux standards internationaux dans le domaine du management de la qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here