Sénégal : Sabodala Gold Operations annonce un chiffre d’affaire de 170 milliards de FCFA en 2017

0

Sabodala Gold Operations, l’entreprise minière canadienne basée à l’Est du Sénégal, a réalisé une production aurifère de 233.067 once pour un chiffre d’affaires de 170 milliards de F CFA en 2017, selon son directeur général, Abdoul Aziz Sy.

En mage d’une rencontre avec la presse mercredi 18 juillet pour présenter le septième rapport de Responsabilité sociale d’entreprise de SGO sur l’exercice 2017, Abdoul Aziz Sy a, en outre, informé que la production de la société a augmenté de 13% de plus que l’année précédente.

Selon le top management, les contributions de la mine au Sénégal s’élèvent, en 2017, à près de 115 milliards F CFA, avec plus de 30 milliards versés au gouvernement, et plus de 550 millions en investissements communautaires.

Pour sa part, le directeur des mines et de la géologie du Sénégal, Ousmane Cissé, présent à la cérémonie de présentation, a annoncé l’arrivée de trois nouvelles entreprises minières dans la même zone.

En rappel, SGO compte 1 158 employés dans l’industrie extractive dans le pays. C’est la filiale de Teranga Gold (TGO) qui a pour vision de devenir une production d’or de niveau intermédiaire en Afrique de l’ouest (Burkina Faso, Côte d’Ivoire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here