Fitch attribue une perspective stable à la Stanbic Bank Ouganda

0

L’agence de notation Fitch Rating a attribué à la Banque Stanbic, plus grande banque de l’Ouganda, une note à long terme de AAA, avec perspective stable. Une note qui selon l’agence affirme la qualité de la situation financière de la banque qui l’a conduite à des résultats solides et durables au cours des trois dernières années.

Dans une note publiée la semaine dernière, Fitch indique que « la notation est conforme aux mesures financières solides de Stanbic et à la probabilité limitée d’avoir besoin de soutien de sa société mère – Standard Bank Group – la société mère basée en Afrique du Sud, qui détient 80% du capital ».

Selon Patrick Mweheire, PDG de Stanbic, « la notation est une validation de la force de la banque, qui «devrait renforcer davantage la confiance des parties prenantes et le regain d’optimisme».

A noter que Stanbic Bank est la première société du secteur financier en Ouganda à être notée par une société de notation internationale.

A la fin décembre 2017, Stanbic fait état d’un bénéfice solide de 52 millions de dollars et a enregistré une croissance de ses actifs de 18%, représentant 1,4 millions de dollars. Les prêts et avances à la clientèle ont progressé de 8%, ce qui représente une augmentation de 19% de la part de marché, de 17,8%. Avec une part de marché de 20%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here