TourismeAérienCongo Airways acquiert un quatrième Airbus A 320

Congo Airways acquiert un quatrième Airbus A 320

-

La compagnie aérienne nationale de la RD Congo, Congo Airways, vient d’acquérir un quatrième Airbus A 320, portant à six le nombre total d’aéronefs de cette société qui dispose également de deux Bombardier Q400 de fabrication canadienne.

Congo Airways qui a commencé ses vols commerciaux le 20 octobre 2015, disposait jusque-là en propre de deux A320 et de deux Bombardier Q400 pour des vols essentiellement domestiques.

Cette compagnie qui ambitionne d’effectuer des vols régionaux à destination de l’Afrique de l’Est, de l’Ouest et australe, vient de prendre deux A320 en leasing avec option d’achat.

Rappelons que, le directeur général Désiré Balazire avait annoncé, le lundi 15 janvier au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, que Congo Airways allait signer un contrat pour la location pendant cinq mois d’un A320 avec la compagnie tunisienne privée Nouvelair.

Cette dernière fournit déjà à sa compagnie pilotes, instructeurs et chefs personnels navigants commerciaux, a-t-il dit rappelant qu’en 2016, quinze experts tunisiens avaient accompagné Congo Airways dans la mise en place des procédures de sécurité.

Il est à noter que Congo Airways avait transporté 365.000 passagers en 2017 contre 208.000 en 2016, pour des revenus respectifs de 77 millions de dollars. La compagnie compte franchir la barre de 400.000 passagers et de 99 millions de dollars de revenus en 2018.

Ndeye Magatte Kebehttps://financialafrik.com
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X