L’exécutif béninois a adopté mercredi 13 décembre, une feuille de route qui prévoit l’élaboration d’un Plan national de développement (PND) sur la période 2018-2025, en dehors du Plan d’action du gouvernement (PAG).
Il s’agit, en effet, d’une feuille de route relative à l’élaboration des documents de planification du Bénin. « Cet exercice vient corriger une insuffisance de notre système de planification et vise à préciser les repères stratégiques de développement d’ici à 2025 », selon le compte-rendu du conseil des ministres.
Le plan sera opérationnalisé en deux (2) phases, explique-t-on. Une première de 2018 à 2021, à travers le PAG dont il intègre les axes stratégiques et une deuxième de 2022 à 2025.
En rappel, le PAG définit les actions à mener au cours du mandat de cinq (5) ans du président Patrice Talon, en vue de réaliser les objectifs de ses gouvernements. Il ambitionne engager la transformation structurelle de l’économie béninoise et table sur une croissance moyenne de 6,5%, porté par une hausse des investissements sur la période 2016-2021.
Bénin : vers l’élaboration d’un Plan national de développement
Nephthali Messanh Ledy
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire