LeadersRéunion du G20 : l’Afrique harmonise ses positions

Réunion du G20 : l’Afrique harmonise ses positions

-

Le Groupe de pays ayant les 20 économies les plus puissantes au monde se réunit samedi et dimanche à Brisbane (Australie).

Cette rencontre sera axée sur la croissance économique, les grands enjeux financiers de l’heure, mais aussi les questions politiques et sécuritaires du moment.
Le continent africain est représenté à ce sommet par le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l’Union Africaine (UA), les présidents sud-africain Jacob Zuma et sénégalais, Macky Sall, invités spéciaux.
Dans un souci d’harmonisation des positions du continent face aux grands enjeux mondiaux, les chefs d’Etat sud-africain et sénégalais ont tenu jeudi une réunion en présence du ministre mauritanien des affaires étrangères, Ahmed Ould Teguedy.

Une rencontre tripartite qui a discuté de la coordination et de l’unification des demandes africaines en plus des questions liées au développement et des moyens propres à renforcer la lutte contre le virus Ebola dans la région, selon la presse gouvernementale mauritanienne du vendredi.
Présent en Guinée, Sierra Leone et Liberia et Mali depuis plusieurs mois, le virus Ebola a fait plus de 5000 morts en Afrique de l’Ouest.
T

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X