LeadersInvité SpécialExclusif: interview de Donald Kaberuka (vidéo)

Exclusif: interview de Donald Kaberuka (vidéo)

-

En marge du sommet du NEPAD, organisé à Dakar les 14 et 15 juin, Donald Kaberuka, président de la BAD, a accordé un entretien exclusif à Financial Afrik: « L’Afrique fait face à deux problèmes: une croissance forte mais qui ne crée pas assez d’emplois et une faible insertion dans les chaînes de valeur de la mondialisation », a déclaré M. Kaberuka en réponse à notre question sur le concept de la « transition économique ».

S’agissant de l’insertion dans les chaînes de la valeur, l’èconomiste rwandais met l’accent sur les préalables: la construction des infrastructures physiques et le développement des services.

En outre, M. Kaberuka est revenu sur les orientations stratégiques qui ont conduit à l’augmentation rapide du volume des engagements concèdés au secteur privé. « Un choix pertinent », a-t-il déclaré, écartant toute menace sur le portefeuille que constitueraient l’Egypte et la Tunisie, deux pays confrontès aux soubresauts du printemps arabe. « Mais deux pays qui n’ont jamais fait défaut sur leurs engagement avec l’extérieur », explique M. Kaberuka confiant sur ces deux économies d’Afrique du Nord. Cet entretien qui a abordé aussi l’accompagnement du programme PIDA et du volet des infrastructures prioritaires pour l’Afrique s’est conclu sur une question essentielle : comment Donald Kaberuka voit la BAD dans cinquante ans. Réponse tout sauf étonnante. Visualiser l’interview [youtube Z1I2bPm7NVw]

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X