La BRVM passera à la cotation en continu le jour de ses 15 ans

0

BRVMDGLe 16 septembre marquera le début de la cotation en continu à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan.  La mutation intervient à la  date anniversaire des 15 ans de cette structure commune à 8 pays.

La cotation en continu résulte de la confrontation simultanée des ordres de bourse. Elle a pour but principal de favoriser un plus grand nombre d’échanges et constitue une importante innovation pour un marché boursier , explique la BRVM dans un communiqué.
« Contrairement au fixing qui établit un seul cours d’équilibre par jour, la cotation en continu permet de connaître, en temps réel l’état du marché d’un titre en établissant plusieurs cours dans la journée, offrant ainsi de nombreuses opportunités d’achat et de vente de valeurs mobilières », lit-on dans le même communiqué parvenu à Financial Afrik.

Le nouveau système va aussi assurer « une exécution rapide des ordres de bourse. Enfin, la cotation en continu accroît la liquidité du marché en facilitant notamment le dénouement des positions prises », mentionne le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here