Un livre sur les “financements structurés” en marge du printemps du FMI et de la Banque mondiale

0

Livre_FRCadre gabonais  à la Banque africaine de développement, Cedric Mbeng  lancera son livre intitulé“financements structurés-conditions pour les obligations de projets d’infrastructure dans les marchés financiers africains », le 19 avril prochain à  l’hôtel Sofitel de Washington, en marge des Assemblées de Printemps du FMI et Banque Mondiale. Ce livre est préfacé par le Président de la BAD et la cérémonie de lancement sera présidée par le Vice-Président Finance.

 “Financements structurés-conditions pour les obligations de projets d’infrastructure dans les marchés financiers africains » explore l’utilisation des techniques de financements structurés afin de mobiliser des capitaux sur les marchés financiers domestiques africains pour financer des projets d’infrastructure. Il a été préparé avec un certain nombre d’objectifs: d’une part, de mettre en évidence la possibilité des obligations pour les projets d’infrastructure, d’autre part, à préciser les conditions pour la construction de marchés financiers efficients, en troisième lieu, d’expliquer le rôle crucial des politiques gouvernementales, et enfin de mettre en évidence les leçons tirées d’autres marchés qui pourraient être utiles pour l’Afrique.
Cedric Mbeng es  le lead auteur de ce livre. Le co-auteur est Bim Hundal, précédemment Managing Director chez Goldman Sachs.
La version anglaise sera dispnible sur le site de la BAD la semaine prochaine. Et la version française sera prête pour fin avril. Des copies seront distribuées  à Washington et à Marrakech durant les assemblées de la BAD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here