conseil-executif-ua-1

Le secrétaire général de la Commission électrotechnique africaine de normalisation (AFSEC) de l’Union Africaine (UA), Paul Johnson, a  révélé mercredi 29 mars à l’agence Xinhua qu’une norme électricité continentale se prépare.

“L’UA va s’efforcer d’établir au sein de ses pays membres des normes communes dans le domaine de l’électricité, de l’électronique et de toute autre technologie associée afin de garantir un accès rapide et universel à l’énergie”, a expliqué M. Johnson à l’agence chinoise.

L’UA à travers la commission AFSEC, facilitera un accès universel à l’énergie à travers le continent et la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Afrique. Cette commission est un cadre de développement visant à parvenir à un continent intégré, pacifique, prospère et axé sur les populations.

L’AFSEC est une agence de la Commission de l’Énergie de l’Union africaine, que les Ministres de l’UA en charge de l’énergie ont officiellement lancée le 17 février 2008 à Alger.

Avec 140 normes déjà applicables, l’AFSEC compte actuellement 13 pays membres et tente de mobiliser la totalité des 55 pays du continent pour rejoindre ce chemin vers la normalisation. 

Ce contenu pourrait également vous intéresser