2005-10308-le-groupe-indonesien-asma-capital-va-investir-dans-des-projets-d-infrastructures-au-gabon_LLe FGIS, Fonds gabonais d’investissements stratégiques, et Asma capital, gestionnaire exclusif du Fonds infrastructure de la Banque islamique de développement (BID), ont procédé cette semaine à Jarkata, à la signature d’un protocole d’accord portant sur des projets d’investissement en infrastructures au Gabon. C’était en marge des réunions annuelles de la Banque.

La signature de ce partenariat – dit stratégique entre les deux parties, est intervenue entre Akim Daouda, directeur de la gestion des investissements et représentant l’administrateur-directeur général du fonds gabonais, et Stephen Vineburg, directeur général d’ASMA Capital, en présence du ministre gabonais Régis Immongault du développement durable, de l’économie, de la promotion des investissements et de la prospective.
Société de gestion d’actifs multi-fonds, le groupe indonésien ASMA capital investit dans les infrastructures énergétique, de transports, de télécommunications, de l’eau, des déchets et des ressources naturelles.
Il est également présent dans le pétrole, le raffinage, la pétrochimie, les mines et les services financiers.

Nephthali Messanh Ledy

Ce contenu pourrait également vous intéresser