4 juillet 2022, Abidjan – Opinion & Public BCW a conclu un partenariat avec Signal AI, une plateforme mondiale d’aide à la décision. L’ambition est de transformer les relations publiques et la communication en Afrique en utilisant l’intelligence artificielle. L’agence de relations publiques basée en Côte d’Ivoire pourra utiliser l’intelligence artificielle pour analyser les médias internationaux, et plus particulièrement locaux, et fournir des analyses plus pointues à ses clients. Cette initiative devrait permettre d’améliorer considérablement les prestations qu’elle délivre à ses clients, telles que : la veille médiatique, la gestion de crise, les rapports, les tableaux de bord et les synthèses automatisées, entre autres.

Le manque de données a toujours été un défi en Afrique, et plus particulièrement en Afrique francophone. L’utilisation de l’IA sur le continent permettra aux professionnels de la communication, aux spécialistes de la gestion de la réputation ainsi qu’aux stratèges en communication d’Opinion & Public BCW d’obtenir des capacités innovantes de collecte et d’analyse des données. Cela aidera les investisseurs et les diverses parties prenantes des pays avancés à prendre des décisions sur la base d’informations plus variées, précises et dynamiques.

« La communication stratégique est plus efficace lorsqu’elle est accolée à des données quantitatives et à des analyses claires sur tous les marchés, en particulier dans le paysage médiatique dans lequel nous évoluons aujourd’hui. En tant que société fournissant des services de relations publiques et de communication, la solution de Signal AI nous permet d’exploiter la valeur du big data et de répondre aux questions qui comptent pour nos clients ; c’est ce qui rend ce partenariat enthousiasmant. », déclare Adeola Ibiyemi, Chef de Projet chez Opinion & Public BCW.

Adeola Ibiyemi

La solution d’aide à la décision de Signal AI, utilise les actualités, les programmes, les blogs et les données réglementaires du monde entier pour appréhender le contexte d’un décideur et extraire des renseignements de ces diverses sources. Le logiciel fournit ensuite des indications pertinentes par le biais d’une interface SaaS, d’alertes en temps réel, de tableaux de bord interactifs et d’une suite d’API qui aident les agences de relations publiques et de communication à conseiller les décideurs de tous les secteurs à prendre des décisions éclairées.

Ibiyemi ajoute : « Notre mission est d’aider les entreprises et les marques à engager des conversations qui influencent les opinions grâce à la communication marketing intégrée. Elle est aussi de renouveler la façon dont les entreprises prennent des décisions en utilisant l’innovation et l’IA. Ce partenariat va étendre nos capacités en matière de veille média. Nos clients actuels et potentiels profiteront de ses avantages. »

« Avec ce partenariat, nos clients sont sûrs de recevoir des recommandations incomparables de notre part. En tant qu’Opinion & Public BCW, nous sommes désormais mieux équipés pour apporter plus de valeur à nos clients qui nous confient la gestion de leurs marques ».

Opinion & Public BCW est une agence de communication primée qui fournit des services de communication stratégique, de production de contenu, de relations médias, de gestion d’événements, de gestion de la réputation ainsi que de gestion des influenceurs et des célébrités. En se focalisant sur l’innovation et la créativité avec une approche stratégique, l’équipe d’Opinion & Public BCW offre des solutions aux clients provenant d’une grande diversité de secteurs et a développé des services distinctifs pour fournir un service de classe mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here