Rémy Rioux, directeur général du groupe Agence française de développement (AFD) est très heureux d’annoncer la nomination de Papa Amadou Sarr à la tête de la direction exécutive Mobilisation, Partenariats et Communication de l’AFD.

Fort d’une expérience de quinze ans dans le domaine du développement international, Papa Amadou Sarr s’est spécialisé dans les enjeux de mobilisation des financements, la mise en oeuvre de projets et le dialogue de politiques publiques au service des Objectifs de développement durable et de l’Accord de Paris, notamment en Afrique et par la mobilisation du secteur privé pour le développement.

Sa carrière internationale, qui l’a conduit à exercer en Europe et aux Etats-Unis, avant de retourner au Sénégal dont il est originaire, témoigne de son engagement à créer des liens entre tous les acteurs du développement, en renforçant les partenariats entre les gouvernements, les agences et banques publiques de développement, les communautés économiques régionales, le secteur privé et les organisations de la société civile.

En effet, après avoir en particulier travaillé au PNUD à Dakar, puis à l’OCDE à Paris de 2008 à 2013 et à la Bill et Melinda Gates Foundation, il rejoint en 2015, le cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal avant d’être nommé directeur général du secteur financier et de la compétitivité de ce ministère puis Ministre, Délégué général à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) à la Présidence de la République du Sénégal jusqu’en mars 2022.

Papa Amadou Sarr est diplômé d’un double master en Affaires publiques (MPA) de Sciences Po Paris et d’un master en Études Comparatives du Développement (option économie) de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il est également titulaire d’une maîtrise en Études du Développement, de l’Institut d’étude du développement économique et social (IEDES) de la Sorbonne et d’un certificat de l’Université de Harvard en Gestion des finances publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here