Le groupe BGFI Bank a procédé à la nomination de la Camerounaise Viviane Ondoua Biwolé en tant qu’administratrice indépendance de la banque pour un mandat de 6 ans, à l’issue du conseil d’administration tenu le 2 décembre 2021.

« Cette décision est pour moi un honneur doublé du privilège de faire partie de l’équipe dirigeante. (…) C’est donc avec une réceptivité particulière que j’embrasse ce challenge placé sous le prisme d’une démarche exaltante dans l’environnement particulier qu’est celui de la banque », a commenté le nouveau membre du conseil d’administration du groupe bancaire gabonais.

Depuis 1998, Viviane Ondoua Biwolé est dans le milieu universitaire où elle a publié de nombreux ouvrages.

De 2007 à 2010, elle est Inspectrice N°1 et Inspectrice générale du Ministère de la Fonction Publique. Puis de 2010 à 2019, elle occupe les fonctions de directeur général adjoint de l’ISMP (Institut Supérieur de Management Public).

Universitaire de renommée internationale, la nouvelle recrue devra apporter une plus-value à la banque qui s’est déjà fait une place de choix en Afrique centrale (BGFI Bank a été plusieurs fois classée première banque dans cette zone).

Au terme du 1er semestre 2021, le groupe bancaire basé au Gabon a enregistré un résultat net en forte hausse de 88% comparativement à la même période de l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here