FinanceAssuranceTunisie : BNA Bank prend le contrôle de la...

Tunisie : BNA Bank prend le contrôle de la compagnie AMI Assurances

-

La compagnie AMI Assurances a procédé, jeudi 14 octobre, à une opération d’augmentation de son capital. À l’issue de cette séance, la Banque nationale agricole (BNA) est entrée dans le capital de l’assureur à plus de 50% et devient par conséquent actionnaire majoritaire de la société.

Ainsi, le capital social de la société sera porté à 87,4 millions de dinars (31 millions USD) et ce par l’émission et la création de 46.408.054 actions nouvelles de 1 dinar à souscrire en numéraire au prix de 2 dinars et à libérer en totalité à la souscription.

La souscription aux actions nouvelles émises en numéraire a été réservée, en priorité, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel et aux cessionnaires de droits de souscription en bourse, tant à titre irréductible que réductible à raison de 77 actions nouvelles pour 68 actions anciennes et ce, du 22 septembre 2021 au 14 octobre inclus.

À noter qu’avant cette opération d’augmentation, la BNA détenait 26% du capital de la compagnie AMI Assurances, tandis que HBG Holding (Groupe Hédi Bouchamaoui) et l’UGTT en détenait respectivement 24% et 9%

Créée en juin 1959, la BNA a le statut de société anonyme dont le capital social se monte à 176 millions de dinars (63 millions USD). L’établissement compte 164 agences couvrant tout le territoire et réparties en cinq catégories selon l’importance de leur activité.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X