FinanceBanquesBola Adesola, nouvelle PCA d'Ecobank Nigeria

Bola Adesola, nouvelle PCA d’Ecobank Nigeria

-

Le conseil d’administration d’Ecobank Nigeria a annoncé mercredi 29 septembre, la nomination de Mme Bola Adesola au poste de président du conseil d’administration.

« Mme Bola Adesola, qui a été nommée à la tête du conseil d’administration, à la suite de la fin du mandat de M. John Aboh, est un professionnel très respecté avec plus de trente-trois (33) années d’expérience dans le secteur bancaire », a commenté la filiale de Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Elle possède, souligne la banque, des qualités de leadership louables et a mené avec succès des initiatives d’expansion dans plusieurs banques.

Avant sa nomination, Bola Adesola a été directrice générale de Standard Chartered Nigeria pendant 8 ans. Elle a supervisé les filiales ouest- africaines de la banque, notamment au Ghana, en Côte d’ivoire, en Gambie, et en Sierra Léone.

La nouvelle PCA d’Ecobank Nigeria a également été présidente du conseil d’administration de Standard Chartered Bank Mauritius et directrice de Standard Chartered Ghana.

Notons que la banque nigériane a également nommé deux autres administratrices non exécutives. Il s’agit de Titilayo Olujobi et de Bimbola Wright.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X