TourismeAérienLa RDC et le Burundi renforcent leur coopération aérienne

La RDC et le Burundi renforcent leur coopération aérienne

-

La RD Congo et le Burundi ont signé, le 3 septembre 2021 à Kinshasa, un avenant de l’accord sur les services aériens créant un pont entre les deux pays. Le document a été paraphé en marge d’un séjour du ministre burundais Albert Shigiro des Affaires étrangères dans la capitale congolaise où il a pris part aux travaux de la grande commission mixte RDC-Burundi du 31 août au 2 septembre.

Signataires du document, le ministre congolais des Transports, des Voies de communication et du Désenclavement, Chérubin Okende, et Albert Shigiro ont salué un avenant élargissant le précédent accord qui ne prenait en compte que l’aéroport international de N’Djili, la principale plateforme aéroportuaire de la ville de Kinshasa (RDC).

Signé en 2016 par les deux parties, l’accord initial « souffrait encore de quelques lacunes », selon Chérubin Okende. « Celui-ci devient beaucoup plus large. Il permet d’établir des ponts aériens entre le Burundi et la RDC à partir de plusieurs villes pratiquement sur tous les points d’entrée dans nos deux pays alors que le premier accord était uniquement centré sur la ville de Kinshasa », explique le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X