FinanceBanquesLa Banque de développement du Mali double son capital...

La Banque de développement du Mali double son capital social

-

En marge de sa 73e session tenue le 28 août 2021 à Bamako, le conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a indiqué que le capital social de la banque a augmenté de 25 à 50 milliards de FCFA, ce qui fait d’elle la deuxième banque la plus capitalisée de l’UMOA.

Après adoption et examen des points inscrits à l’ordre du jour, les travaux ont porté essentiellement sur l’arrêté des comptes de l’établissement au 30 juin 2021.  « Le conseil d’administration, après avoir constaté et apprécié la bonne orientation des indicateurs de performance du groupe BDM par rapport aux objectifs assignés, a procédé à l’arrêté des comptes au 30 juin 2021 », a déclaré Ahmed Mohamed Ag Amani, président du conseil d’administration de la BDM-sa.

Par ailleurs, le conseil d’administration a félicité la direction générale et l’ensemble du personnel pour la qualité du travail effectué tout en les incitant à maintenir le cap afin de rééditer de belles performances à l’instar des exercices précédents. Pour rappel, le 23 juin dernier, la banque a été désignée  « Meilleure Banque Régionale en Afrique de l’Ouest » en 2021.

Il s’agit, selon Ag Amani, d’un évènement annuel majeur pour récompenser l’excellence dans la banque et la finance africaines. Ce prix est la 2ème  du genre que le premier groupe bancaire malien se fait distinguer au niveau international eu égard à ses bons résultats et à la qualité de son management.

Il faut signaler que  cette 73 ème session a été dominée par des nominations au sein de l’institution bancaire parmi les cinq (5) Meilleurs dirigeants de banque en Afrique.  Aussi, dans le domaine de la formation, cinq maliens se sont particulièrement distingués dans la promotion 2021 de l’Institut des Techniques de Banque (ITB) de France.

Sur un effectif global de 3 500 auditeurs, deux maliennes ont occupé les deux premières places et la quatrième place aussi est revenue à un malien. Il s’agit, selon le conseil d’administration, d’un fait inédit dans l’historique des formations au niveau de cette prestigieuse école de formation aux métiers de banque.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X