Aktif Bank de Turquie bientôt au Rwanda

0

Aktif Bank, la plus grande banque d’investissement privée de Turquie, se prépare pour l’ouverture d’un bureau de représentation à Kigali, selon une annonce faite par la diplomate turque en poste au Rwanda.

« Aktif Bank de Turquie ouvre un bureau de représentation à Kigali pour couvrir l’Afrique de l’Est, en attendant l’autorisation finale de la Banque nationale du Rwanda », a en effet déclaré Burcu Cevik, citée par Anadolu, l’agence de presse nationale turque.

Selon l’ambassadrice, la Turquie explore de nouvelles opportunités de coopération avec le Rwanda dans le secteur financier alors que ce pays déploie de grands efforts pour devenir un pôle financier pour l’Afrique, avec le Centre financier international de Kigali (KIFC). Et, a-t-elle ajouté, le Conseil des relations économiques extérieures de la Turquie (DEİK) et Rwanda Finance Ltd, la société qui promeut KIFC, ont franchi une étape importante en organisant un webinaire le 2 juin pour discuter de diverses possibilités de coopération.

« L’environnement favorable aux affaires, la stabilité politique, l’adhésion au principe de l’État de droit et l’existence d’institutions fortes ont suscité l’intérêt de la Turquie ces dernières années », a indiqué l’ambassadrice.

En rappel, Aktif Bank est une entité de Çalık Holding, fondée en 1981 par Ahmet Çalık. Le groupe est présent dans les domaines de l’énergie, de la construction, des mines, du textile, de la finance, des télécommunications et du numérique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here