Tunisie Télécom : le président directeur général rend le tablier

0
Samir Saied

L’opérateur national des télécommunications, Tunisie Télécom, a annoncé mardi 4 mai que son président-directeur général, Samir Saied, a présenté sa démission pour des « raisons personnelles ». La société précise que le démissionnaire assura sa fonction jusqu’à la nomination de son prédécesseur.

Ancien directeur de la Société tunisienne de banque (STB) et de l’Oman Development Bank, Samir Saied avait été nommé PDG du groupe télécoms en avril 2020, avant une pris de fonction effective le 4 mai. Le banquier remplaçait, à ce poste, Mohamed Fadhel Kraiem, appelé à devenir ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique.

Il quitte le navire dans un contexte favorable à la société nationale des télécoms qui a été résiliente en 2020  face au coronavirus. Malgré une année difficile, l’opérateur historique a indiqué avoir réalisé de belles performances au cours de l’année.

Créé en 1995,  Tunisie Télécom est détenu à 65% par l’État et les 35% de parts restantes sont détenues par Dubai Holding via TeCom-DIG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here