Côte d’Ivoire : la FIPME annonce la mise en place de 40 nouvelles représentations

0
Dr Joseph Boguifo, président de la Fédération ivoirienne des Petites et moyennes entreprises (FIPME)

La Fédération ivoirienne des Petites et moyennes entreprises (Pme), a annoncé le mercredi 10 mars à Abidjan, la mise en place de 40 instances nationales (composées de 32 représentations régionales et de 8 délégations des pôles économiques) pour renforcer les pôles de développement économiques identifiés par l’Etat en fonction de leurs potentialités économiques et agricoles.

Le lancement de ces structures prévu pour le 20 mars à Yamoussoukro, ville située au centre du pays, apparaît comme une possibilité pour la fédération des PME d’assumer entièrement ses responsabilités. « Nous sommes arrivés à un stade de déploiement de nos structures sur le territoire national… Il fallait trouver le bon moment ; et le bon moment c’est maintenant », affirme le président de la FIPME, Dr Joseph Boguifo. Qui compte à travers ce pan de leur stratégie dire aux PME qu’elles ne sont pas oubliées, et qu’elles pourront aussi bénéficier des formations après une identification.

Au dire du directeur exécutif de la Fédération, Anon Jean Serge, 80% des entreprises résident à Abidjan et 20% à l’intérieur du pays. Donc le déploiement dans les capitales régionales sera accompagné des services d’appui, notamment la mise en place de fonds de soutien local aux Pme, le renforcement des capacités, la sensibilisation sur le paiement en ligne des impôts, la sensibilisation aux marchés publics locaux. La Fédération assure faire un diagnostic également des organisations professionnelles agricoles membres de sa faîtière et en proie à des difficultés de vente de leur production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here