lundi 20 septembre 2021
A la UneLa sémillante PDG de Tunisair limogée

La sémillante PDG de Tunisair limogée

-

Le communiqué fait l’effet d’un couperet. Olfa Hamadi, PDG de Tunisair, est limogée, indique le ministère tunisien du Transport et de la Logistique, le 22 février. Nommée début janvier 2021 à la tête du pavillon national, la jeune trentenaire, revenue des USA avec une approche Anglo-saxonne du management, a suscité l’ire des syndicats et de la vieille garde des conservateurs.

Son limogeage  intervient suite à la grève générale observée vendredi dernier, à l’appel de la fédération Générale du Transport de l’UGTT et des syndicats de Tunisair, ayant paralysé le transport aérien dans l’ensemble des aéroports tunisiens.

Ce débrayage ne lui était pourtant pas adressé à prime abord, faisant suite surtout à la saisie conservatoire sur les comptes bancaires de la compagnie,  au profit de TAV Tunisie, l’opérateur turc qui gère les aéroports d’Enfidha- Hammamet, de Habib Bourguiba – Monastir.

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, qui a annoncé la révocation de Olfa Hamdi ce matin sur Shems, a indiqué que son successeur sera nommé dans les délais les plus proches.

Zeinab Filali
Basée à Casablanca, journaliste et expert en communication financière. Adore l’Afrique et appréhende l’écriture journalistique comme une mission qui se résume à un seul mot: Informer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X