Huawei Northern Africa obtient la certification Top Employer 2021

0

Huawei Northern Africa amorce avec confiance l’année 2021 à travers une norme de qualité. L’entreprise Huawei, sa maison mère, l’un des principaux leaders mondiaux de fourniture d’équipements, d’infrastructures des technologies de l’information et des communications, vient de remporter la certification “Top Employer” qui récompense sa politique de gestion des ressources humaines axée sur la fourniture de services de qualités dans la perspective et la prospective de cadre de vie et de travail décent à son personnel opérationnel.

Le programme Top Employers évalue en effet les sociétés en fonction de leurs performances à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Celle-ci couvre 6 critères de gestion des ressources humaines des entreprises, répartis en 20 thématiques dont l’environnement de travail, la formation et le développement des compétences ou encore la diversité et l’inclusion. Cette année, plus de 1 600 Top Employers ont été reconnus dans 120 pays du globe terrestre.

Il sied de noter que l’entreprise Huawei compte plus de 9 000 employés sur le continent africain, dont 76 % sont des locaux. Afin d’assurer une bonne cohésion entre les équipes, elle place, entre autre, au cœur de son action, une place primordiale aux valeurs d’empathie et de considération à travers la diversité et l’inclusion de ses collaborateurs dans un soucis de consolidation des qualités des prestations. « Nous pensons que la progression des employés va de pair avec celle du  groupe, et sommes fiers de voir que nos efforts sont reconnus », a  affirmé Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations  publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa.

« Nous espérons que Huawei pourra être une raison pour laquelle les jeunes talents africains choisissent de rester sur le continent. Avec nos employés, nous esquissons un avenir brillant pour l’Afrique », a ajouté Loïse Tamalgo, Vice-Président en charge des relations publiques pour l’Afrique subsaharienne de Huawei Northern Africa afin de souligner l’importance des actions sociales réalisées par le groupe.

La stratégie de Huawei Northern Africa « En Afrique pour l’Afrique » pour laquelle l’entreprise a été récompensée repose sur trois piliers : l’éducation, l’environnement et la connectivité. Le groupe voit ainsi son impact social positif sur tout le continent salué, une voie sur laquelle il affirme poursuivre dans les années à venir.

Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, IT, dispositifs intelligents et services Cloud – , le groupe Huawei compte, selon les informations en notre possession, développer à cours moyen et long terme une stratégie pour apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation dans sa vision d’ un “monde entièrement connecté et intelligent”.

Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème numérique, l’entreprise crée une valeur ajoutée durable pour ses  clients privés et étatiques, en travaillant à responsabiliser les individus, à enrichir la vie familiale et à inspirer l’innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes.

Somme toute, l’entreprise compte cette année investir  dans la recherche fondamentale, en se focalisant  sur les innovations  technologiques  de première génération qui contribuent à l’essor  du monde. Elle peut compter dans ce nouveau challenge sur ses   194 000 employés répartis  dans plus de 170 pays.

Fondée en 1987, Huawei dans la vision conceptrice de ses managers est une société privée entièrement détenue par ses employés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here