LeadersUSA : Le Congrès certifie la victoire de Joe...

USA : Le Congrès certifie la victoire de Joe Biden

-

C’est désormais irrévocable. Joe Biden est définitivement le 46e président des États-unis d’Amérique (USA). À l’issue d’une folle journée au Capitole envahi par des milliers de Trumpistes et l’interruption de la séance de certification – ce qui a causé la mort de 4 personnes et l’arrestation de 52 assaillants dans les rangs des manifestants- , le congrès américain a finalement validé les résultats entérinés par le collège électoral tard dans la nuit du mercredi.

C’est le vice-président, le républicain Mike Pence qui l’a annoncé après des heures de débats au sein d’un Capitole de nouveau sécurisé. La tentative d’objection à la certification de la victoire de Joe Biden dans l’Etat de l’Arizona par 6 voix républicaines contre 93 voix a été rejetée par les sénateurs. La chambre des représentants a de son côté rejeté l’objection par 303 voix contre 121 voix.

Le congrès a finalement entériné dans son écrasante majorité la victoire de Joe Biden lors de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020. L’ancien vice-président de Barack Obama devient ainsi juridiquement le nouveau président des États-unis d’Amérique, et est en attente d’être investi le 20 janvier 2021.

Mamadou Aliou Diallo
Je suis Mamadou Aliou Diallo, journaliste- Blogueur, Web activiste et acteur de la société civile (ONG). Diplômé de l'ISMGB (Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké) avec une licence en Génie Traitement- Métallurgie; Formation en Communication et journalisme à JMJ-Communication, Administrateur du site Guinée économie et signe pour le site d'informations en ligne Guineeconakry.info (GCI), un site distingué à plusieurs reprises, meilleur site internet Guinéen, cité et référencé par plusieurs médias internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X