Au Mali, l’Emirati Amea Power relance son projet énergétique de 60 millions USD à Selingué

0

La société Amea Power des Émirats-Arabes-Unis, évoluant dans le secteur énergétique au Mali, relancera bientôt son nouveau projet de 60 millions USD à Selingué dans le sud du pays. L’annonce a été faite par les responsables de la structure reçus en audience par le président Bah N’Daw.

C’est dans ce cadre en effet que Hussain Ainowais, président de la société, accompagné de Boukary Sidibé, ambassadeur du Mali à Abu Dhabi, a été reçu le 23 octobre 2020 au Palais présidentiel de Koulouba, en présence du ministre de l’Énergie et de l’Eau et celui de l’Économie et des Finances. Au cours de leur entretien, le responsable a indiqué au Chef d’État malien que sa société va poursuivre ses activités et maintenir ses investissements dans le pays. Le nouveau projet consiste à produire une capacité énergétique de 100 Méga Watt au profit du Mali, dont 50 Mega Watt pour la première phase.

« Pour nous, le Mali est un pays riche de par sa population et de ses ressources naturelles. Nous avons déjà terminé les études techniques. Il nous reste la partie finance de notre projet que nous comptons lancer très bientôt au Mali », a expliqué Hussain Ainowais.

En rappel, le contrat de concession de production d’énergie entre le ministère de l’Énergie et de l’Eau et le groupe émirati a été signé depuis février 2020 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here