Le zimbabwéen Ralph Mupita nouveau PDG de MTN

0

Le groupe MTN a annoncé, mercredi 19 août, la nomination du zimbabwéen Ralph Mupita en tant que nouveau présidentà compter du 1er septembre 2020. Il remplacera Rob Shuter qui quittera ses fonctions le 31 août 2020. Mupita occupe actuellement le poste de directeur financier du groupe depuis sa nomme en avril 2017.

«L’expérience de Ralph en tant que directeur financier du groupe,sa solide connaissance de nos activités et de nos marchés, ainsi qu’une expérience réussie dans les services financiers, les fusions et acquisitions et les marchés émergents, le placent dans une excellente position pour diriger la croissance et la durabilité de l’entreprise», a déclaré le groupe dans son communiqué.

Le cadre zimbabwéen est diplômé de l’Université du Cap avec un diplôme en ingénierie et un MBA. Avant de rejoindre MTN Group, Ralph a été PDG d’Old Mutual Emerging Markets pendant cinq ans, une entreprise qui fournissait des services financiers aux particuliers et aux entreprises dans 19 pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie, gérant plus de 1 milliard de rands d’actifs clients sous gestion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here