Le sud-africain Telkom lance une assurance-vie

0

L’opérateur de télécommunications sud-africain, Telkom, a annoncé son entrée dans le secteur des services financiers avec le lancement d’une compagnie d’assurance-vie. L’opération fait partie de la stratégie du groupe de poursuivre sa volonté de diversifier ses flux de revenus au-delà de l’activité fixe.

Cette nouvelle activité de services financiers sera souscrite par Guardrisk, fournisseur de solutions de gestion des risques et d’assurance captive cellulaire, qui fait partie de Momentum Metropolitan Holdings Limited. «Ces dernières années, Telkom a opéré un virage stratégique vers la distribution numérique, ce qui la place dans une position idéale pour distribuer des produits d’assurance en utilisant sa structure numérique et sa propriété intellectuelle considérables», a déclaré Sibusiso Ngwenya, directeur général de Telkom Financial Services dans un communiqué conjoint avec l’assureur Guardrisk qui assurera la prestation.

Présent dans 38 pays africains, Telkom entend également offrir des prêts aux entreprises et prévoit de lancer un service de portefeuille numérique permettant aux clients d’acheter des produits et de payer pour des services via son Yep! app ainsi que d’autres plateformes de transactions en ligne. La compagnie, détenue par l’État à hauteur de 39%, a diversifié ses flux de revenus au-delà de l’activité fixe, qui contribue désormais à un peu plus de 20% des revenus du groupe, contre 56% en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here