RDC : le basketteur Mutombo Dikembe débloque 4 millions USD pour la construction d’une école spécialisée en sciences à Mbuji-Mayi

0
Dikembe Mutombo, un engagement qui force le respect.

Le célèbre basketteur congolais installé aux États-Unis,  Mutombo Dikembe,  a débloqué, à travers sa Fondation, 4 millions USD pour la  construction à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, d’une école    moderne spécialisée en sciences et en entrepreneuriat, dont les travaux ont été lancés officiellement  dimanche 26 juillet 2020.


La Fondation Mutombo Dikembe précise que cette école accueillera environ 660 élèves pour la première rentrée scolaire, dès le mois de septembre 2021.  Cette nouvelle école, caractérisée par l’excellence académique,  permettra à chaque étudiant, quel que soit son revenu, d’atteindre son meilleur potentiel. “Tout comme mon défunt père, je crois que les garçons et les filles éduqués peuvent grandir pour devenir de grands leaders, universitaires, économistes, médecins et entrepreneurs. Dans cette optique, la RDC, mon pays, ne sera plus considérée comme un pays en développement mais un pays développé”, a expliqué l’initiateur du projet, empêché, dans un message lu par le représentant de la Fondation Mutombo Dikembe.

Le Basketteur et initiateur du projet qui porte son nom n’a pas pu assister à la cérémonie d’inauguration, présidée par Jean Maweja Muteba, gouverneur de la province du Kasaï Oriental.
Mutombo Dikembe est également initiateur de l’hôpital Biamba Marie Mutombo à Kinshasa, devenu l’une des meilleures institutions hospitalières de la République démocratiques du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here