Obsèques de George Floyd : Akufo-Addo salué pour son acte de générosité

0

Suite à la mort de l’américain noir George Floyd, tué par un officier de police blanc, le Président du Ghana Akufo Addo a organisé à Accra (Ghana) un mémorial  au Centre Dubois W.E.B pour George Floyd et  déposé une gerbe de revendication de justice pour le défunt.  La famille du défunt a salué cet acte de solidarité de Nana  Akuffo Addo.

Lors de la messe de requiem, à l’église “Fountain of Praise” à Houston, Ivy McGregor a, au nom de la famille, affirmé : « La famille de George Floyd voudra saluer le message de résolution de solidarité et d’hommage virtuel de Son Excellence Nana Akufo-Addo, Président du Ghana. Hier, lors du mémorial, une vidéo produite par des Ghanéens a été diffusée pour des milliers de personnes en deuil alors qu’ils rendaient un dernier hommage à M. Floyd ».

Profondément émue par l’acte généreux du gouvernement ghanéen, la famille soutient qu’elle est « reconnaissante du Ghana  pour avoir soutenu la famille Floyd et la lutte de toutes les familles pour changer le statu quo du racisme et des préjugés».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here