Finances: Ecobank remporte le prix de la banque la plus innovante d’Afrique

0
Lomé, le 25 avril 2019. Le Ceo du groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, ici à gauche, aux côtés du PCA, Emmanuel Ikazoboh. Avec le directeur financier, Greg Davis, tout à droite,et le reste des administrateurs en arrière plan.

Le groupe Ecobank sous Ade Ayeyemi, directeur général, vient de remporter le trophée de la banque la plus innovante d’Afrique décerné par Global Finance. «Nous sommes heureux d’être reconnus comme la ‘Banque la plus innovante en Afrique’ par Global Finance. Cela témoigne de la force de notre marque dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de notre parcours de transformation numérique», Indique le directeur général de ce groupe bancaire, qui avait auparavant été reconnu Meilleure banque de détail en Afrique en 2019 aux « African Banker Awards ».

Lors de l’annonce virtuelle des lauréats, Anita Hawser, rédactrice en chef européenne de Global Finance et responsable de l’équipe d’évaluation des Global Finance Awards, a noté que les entreprises reconnues au salon Innovators 2020 se démarquaient considérablement. La consoeur a déclaré que le jury a examiné l’innovation dans le contexte de l’innovation de produit ou de procédé, car ils étaient finalement plus préoccupés par l’impact de l’innovation en termes de création de valeur pour les clients ou de réponse à un besoin spécifique, comme l’accélération du processus de prêt ou d’examen du crédit pour petites entreprises; permettant aux entreprises de déposer des chèques à distance et de ne pas avoir à visiter les agences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here